Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Musique Intérieure
17 juillet 2005

B.D

      Hier, mon patron m'a prété une B.D, LOLA CORDOVA d'Arthur Qwak. Je n'aime (je n'aimais!) pas trop les B.D, je ne suis pas très calée question bandes dessinées. Ma culture sur ce sujet se limite à Calvin et Hobbes, Tintin et Astérix et Obélix (hum!). C'est donc avec une grande naiveté que je vais vous présenter cette B.D que j'ai litéralement dévoré! ceci dit, maintenant, j'ai bien envie d'approfondir ma culture question Bande Déssinées!

lolacordova_05042005

   

       Alors qu'elle était en train de se faire sauter par Fred, son dealer, pour quelques grammes de coke, de l'ecsta et un peu d'herbe, Lola Cordova se fait embarquer : pas par les flics mais par trois extra-terrestres tout droit sortis de leur galaxie très très lointaine, dans leur soucoupe volante. Complétement shootée, elle a du mal à vraiment saisir ce qui se passe et continue avec ses ravisseurs ce qu'elle avait commencé avec Fred. Et c'est le début d'une grande aventure qui va amener Lola à monnayer ses petits talents aux quatre coins de l'univers, initiant tout faune locale au plaisir du sexe. Comme elle le dit elle-même, dans la vie, c'est avec mon cul que je m'en sortais. Dans l'espace, il n'y avait pas de raison pour que ça change. Sauf qu'elle a remplacé l'héro et toutes ces saloperies par des nanopsules : des shoots à la connaissance ! Mais un jour, elle fait un mauvais trip en s'injectant une capsule contenant un rapport accablant sur la race humaine, une plaie dont les Seigneurs veulent débarrasser l'univers. Alors, c'est comme un flash : "Il fallait que je revienne… Pour les copines… Revenir et sauver le monde… Ca m'a pris comme une envie de pisser."

Voila une BD hors du commun ( d'après ce que dise les connaisseurs), quant à moi, je l'ai bien aimé, parce que l'héroïne est un prostituée, une fille un peu paumée, et pas une super héroine avec des pouvoirs surnaturels! Humour, sexe et intrigue règne dans cette histoire! Tout pour plaire!   ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Moi aussi... y retourner avec une certaine personne, y retrouver nos petites habitudes, nos fous rires, nos délires, nos pleurs, nos danses.... I miss you Raphaël!!!!
O
Je viens de découvrir ton Album Photo sur Edinburgh et London, j'ai adoré la partie Ecosse, puisque j'y ai vécu il y a 15 ans environ, je reconnais chaque endroit et lieu que tu montres...j'en envie d'u retourner c'est grave !<br /> <br /> Bonne journée Eve
O
Coucou Eve, j'espère que tu vas bien ! à bientôt !<br /> <br /> Olivier
O
Oui j'ai vu qu'il y avait d'autres créateurs sur ton Album, mais j'ai retenu les photos de défilés pour Dior. Oui la haute couture est un art ! certains coiffeurs et maquilleurs sont aussi des artistes. J'ai assisté et participer en tant que photographe à des défilés à Paris, j"avais eu la chance de prendre quelques photos de Laetitia Casta. <br /> Le monde du mannequinat oui c'est special et très fermé, mais les grosses agences sont saines...par contre d'autres plus petites font parfois des trucs assez litigieux avec leurs modèles.<br /> <br /> POur ton album photo il manque juste une bande sonore c'est mon impression.
E
merci beaucoup!<br /> Il n'y a pas que du Dior enfaîte, j'ai trouvé un site avec des défilés de plusieurs styliste et il s'est trouvé que le plupart des robes que j'aimais était de Dior, c'est un hasard! je n'aime pas tellement la mode, mais j'aime l'art, et pour moi, ces robes sont de l'art. Je déteste l'ambiance du mannequinât, la jet seet qui accompagne souvent les défilés, mais j'aime le travail des créateurs, des couturières et parfois, des maquilleurs et le décors! D'où cet album! J'aime ce qui est décalé, tout ce qui est hors norme, et j'ai trouvé ces vêtements tout à fait extras!!!!!
Publicité